Dans le présent de nos vies, nous agissons beaucoup en fonction de ce qui nous a construit dans notre passé, parfois pour notre plus grand bonheur et plaisir, parfois moins : notre façon de vivre et gérer nos relations peut ne pas nous satisfaire sans que nous sachions comment faire autrement.
Une thérapie a pour objectif de proposer à la fois un espace de réflexion pour accueillir, observer avec curiosité la façon dont nous fonctionnons ; ainsi qu’un accompagnement pour expérimenter d’autres façons d’être en relation avec soi-même et avec les autres.
La démarche de faire une thérapie peut être difficile : aller voir un « psy », selon la famille et le milieu dans lequel on a grandi, est parfois connoté négativement.
La première séance a trois objectifs : que nous commencions à faire connaissance, que vous me partagiez les raisons pour lesquelles vous souhaitez entamer une thérapie et que je m’assure de ma compétence à vous accompagner.
Elle est gratuite et dure 60 minutes.
Par la suite, et si vous en êtes d’accord, j’enregistrerai nos séances : cela me permet de ne pas prendre de notes. Je ne ré-écoute pas toutes les séances, cela serait matériellement impossible. Mais je peux aller rechercher un échange en particulier, me questionner avec un support audio (et vidéo lorsque les séances sont en visio) sur le travail que nous faisons ensemble. Il peut arriver que j’amène en supervision des extraits de séances, sans que votre identité ne soit partagée.
Les suivantes sont à 45 euros et durent 60 minutes.
Toute séance annulée moins de 48 heures avant, est due.
